Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 proposition d'entente

Aller en bas 
+4
Night0ver
Colibri
Adol
orphelin de la lune
8 participants
AuteurMessage
Colibri
Invité




proposition d'entente Empty
MessageSujet: proposition d'entente   proposition d'entente Icon_minitimeMer 25 Juin - 0:51

* transmission immatriculée KJ228M en provenance du vaisseau mère Le Talion *

Salutation éminents membres de La Garde Impériale

Je me présente , Seigneur Colibri, ambassadeur de la Corporation des Systèmes Indépendants , ou CSI.
J'apporte un message de paix au nom de tous mes frères et vous expose aussi une proposition de coopération entre nos deux guildes .
Nous sommes une jeune guilde, et comportant de jeunes membres . Nous n'avons pas de but commun bien précis , autre que celui de s'amuser , et chacun de nous poursuit ses propres objectifs ( le mien par exemple et celui de fonder une station et un réseau commercial connu et utilisé par tous ^^ ).
Nous prenons aussi de jeunes seigneurs à nos cotés pour les aider à faire leurs premiers pas dans l'univers .

Mais nous avons besoins d'allié. Je ne vous cache pas que les erreurs de nos jeunes attirent sur nous nombres de regards désapprobateurs, voir parfois hostiles . Et nous essayons de régler ça par la diplomatie...mais l'univers est vaste , et les embuches nombreuses .

Nos plus anciens membres jouent depuis maintenant plusieurs mois et se rapproche du millions de points.

Je viens donc soumettre à votre jugement une proposition de pactes qui servirai à nos deux guildes, - qu'il soit commercial ( ma station est fin prête à recevoir vos transporteurs ) et ça peut tjr être utile d'avoir des partenaires économiques.
- de non agression afin de préserver nos jeunes et les laisser découvrir le jeu par eux même sans la crainte du raid intempestif .
- de défense , car même si certains peuvent opposer un simulacre de défense à certaines attaques, il y a beaucoup de grands seigneurs et de grandes guildes aptes à nous balayer d'un revers de blaster.
- total. regroupant tous les aspects évoqués précédemment , voir d'autres qui se serait perdu dans les méandre de ma mémoire quantique à precceurs holographiques.

Bien sur libre à vous de voir si ma proposition présente un quelconque intérêt , si il y a pour vous un avantage à accepter ou pas , mais je tiens à vous remercier pour vous être taper ce message de 6 plombes.

Que la paix soit sur vous et que votre empire prospère .

* Fin de la transmission. Moniteur out *
Revenir en haut Aller en bas
orphelin de la lune
Seigneur LGI
orphelin de la lune


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2008

Feuille de personnage
Vie:
proposition d'entente Left_bar_bleue200/200proposition d'entente Empty_bar_bleue  (200/200)
niveaux: 1
Expérience :
proposition d'entente Left_bar_bleue0/10proposition d'entente Empty_bar_bleue  (0/10)

proposition d'entente Empty
MessageSujet: Re: proposition d'entente   proposition d'entente Icon_minitimeMer 25 Juin - 11:18

je suis d'accord pour ce pacte par contre pour la défense je veux bien vous protèger mais je ne peux pas le faire 5 fois par jour, surtout si vos jeune seigneurs commencent les hostilitès
Revenir en haut Aller en bas
Adol
Admin
Adol


Nombre de messages : 750
Age : 37
Date d'inscription : 13/02/2008

Feuille de personnage
Vie:
proposition d'entente Left_bar_bleue200/200proposition d'entente Empty_bar_bleue  (200/200)
niveaux: 1
Expérience :
proposition d'entente Left_bar_bleue0/10proposition d'entente Empty_bar_bleue  (0/10)

proposition d'entente Empty
MessageSujet: Re: proposition d'entente   proposition d'entente Icon_minitimeMer 25 Juin - 16:59

Le seigneur Adol qui était en mission lors de la réception du message arrive tout tranquillement à la base.

ordinateur centrale:
-"Vous avais reçu un transmission lors de votre absence, je l'ai donc enregistré. Voici le message:
Salutation éminents [.....] votre empire prospère .
Ce message provenait du vaisseaux mère Talion qui était en orbite pas loin d'ici hier soir.

-Bien je vais donc les inviter à discuter de ça...peux tu me connecter à la planète Themis?
-oui dessuite.....La liaison est opérationnelle mais elle ne durera pas très longtemps à cause des perturbation.
-Ok merci bien

Themis, 15h58, reception d'une transmission:
Boujours seigneur
Colibri je vous invite à passer nous voir directement dans notre ambassade afin de discuter directement avec vous de votre proposition.
En arrivant demandez juste au garde de vous annoncer auprès de nous.
A bientôt....

fin de trasmission
Revenir en haut Aller en bas
https://lagardeimperiale.forum-actif.net
Colibri
Visiteur



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 38
Date d'inscription : 25/06/2008

proposition d'entente Empty
MessageSujet: Re: proposition d'entente   proposition d'entente Icon_minitimeMer 25 Juin - 22:57

* un jet de vapeur se fit entendre au moment de la dépressurisation du sas de la vieille navette Themisienne *

* un regard à droite , un regard à gauche , pas de comité d'accueil , cela convient parfaitement. D'un pas lourd et fatigué par les heures de vol , le diplomate s'avance pour s'annoncer au garde le plus proche *

Salutation . je suis le seigneur Colibri , ambassadeur de la CSI , je viens m'entretenir de vive voix avec les membres de votre guilde au sujet d'une possible alliance. J'ai reçu un message du seigneur Adol me conviant à venir traiter de tout cela face à face . Je viens donc en personne écouter les questions ou propositions et éclaircir les points pouvant paraitre flou que ma transmission à pu susciter .

* le garde montre alors à l'inviter le chemin vers une salle d'audience ou attendent déjà d'agréable mets pouvant remédier à la fatigue du voyage *

Message HRP pour Orphelin : bien sur nous vous demandons pas de nous défendre autant que ça , d'ailleurs je suis plus partisan du " chacun ses responsabilités et c'est normal que tu te fasse raider par vengeance, la guilde est la pour t'aider mais elle ne peut pas endosser le poids de tes erreurs surtout si celles ci entrainent une guerre sanglante et injustifiée" ( ui c'est long comme tirade je sais ^^ ) , mais en cas de raid purement anti-jeu , et hélas il y en a , c la que votre aide serait appréciable.
Revenir en haut Aller en bas
Colibri
Visiteur



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 38
Date d'inscription : 25/06/2008

proposition d'entente Empty
MessageSujet: Re: proposition d'entente   proposition d'entente Icon_minitimeVen 27 Juin - 11:46

Les seigneurs de la LGI ont ils oublié qu'un ambassadeur était chez eux pour finaliser un traité ?
C'est dangereux pour vous ça car le seigneur Colibri étant soulagé un tps des tracas de son empire pourrait très bien , en profitant de ce repos , dévaliser vos stock de vivre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Night0ver
Seigneur LGI
Night0ver


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2008

Feuille de personnage
Vie:
proposition d'entente Left_bar_bleue200/200proposition d'entente Empty_bar_bleue  (200/200)
niveaux: 1
Expérience :
proposition d'entente Left_bar_bleue0/0proposition d'entente Empty_bar_bleue  (0/0)

proposition d'entente Empty
MessageSujet: Re: proposition d'entente   proposition d'entente Icon_minitimeVen 27 Juin - 12:36

non les seigeur de la LGI sont tous simplement tres occuper en ce moment! d'ailleur vous avez du recevoir tous ce dont vous aviez besoins pour votre sejour!
Maintenant j'ai une question, comptez vous faire ce genr de pact avec toute les alliance???!!!
Pour moi je suis contre ce pact ou du moin je suis d'accord pour un eventuel pact commercial mais pour moi c'est tous! mais je ne suis pas le seul dans la guilde....
Revenir en haut Aller en bas
Colibri
Visiteur



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 38
Date d'inscription : 25/06/2008

proposition d'entente Empty
MessageSujet: Re: proposition d'entente   proposition d'entente Icon_minitimeVen 27 Juin - 14:24

Bien sur que non , la CSI ne compte pas faire des pactes avec toutes les alliances , cela n'aurait aucune utilité.

De mémoire nous avions déjà proposer un pacte commercial avec la SEX qui n'a pas aboutit mais c'est tout .

Maintenant a vous de voir
Revenir en haut Aller en bas
orphelin de la lune
Seigneur LGI
orphelin de la lune


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2008

Feuille de personnage
Vie:
proposition d'entente Left_bar_bleue200/200proposition d'entente Empty_bar_bleue  (200/200)
niveaux: 1
Expérience :
proposition d'entente Left_bar_bleue0/10proposition d'entente Empty_bar_bleue  (0/10)

proposition d'entente Empty
MessageSujet: Re: proposition d'entente   proposition d'entente Icon_minitimeVen 27 Juin - 14:45

Orphelin est assis à la table du haut commandement de la LGI sur la PM du seigneur Adol,

Bien que orphelin éprouva de l'intêret pour ce pacte, il fallait quand meme avouer que trop de pacte tue le pacte. Surtout que question production, la LGI est beaucoup plus supèrieur que la CSI et il doutat de la capacité de la CSI à pouvoir répondre aux quantitès de la LGI.

Mais orphelin suivra la majorité et il ceda la parole à qui voudrait bien la prendre
Revenir en haut Aller en bas
Night0ver
Seigneur LGI
Night0ver


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2008

Feuille de personnage
Vie:
proposition d'entente Left_bar_bleue200/200proposition d'entente Empty_bar_bleue  (200/200)
niveaux: 1
Expérience :
proposition d'entente Left_bar_bleue0/0proposition d'entente Empty_bar_bleue  (0/0)

proposition d'entente Empty
MessageSujet: Re: proposition d'entente   proposition d'entente Icon_minitimeVen 27 Juin - 14:51

bon je reviens sur mes dire!
Un pacte économique je suis pour!
Un pacte de non agression va avec le pacte économique ( enfin personnelement je me voie mal attaquer quelqu'un avec qui je commerce!

Un pact total ( donc defance, aide en cas de guerre etc)
je suis septique et je voudrait en parler avec les membre de la LGI en privé
donc encore un peu de patience :p
Revenir en haut Aller en bas
Colibri
Visiteur



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 38
Date d'inscription : 25/06/2008

proposition d'entente Empty
MessageSujet: Re: proposition d'entente   proposition d'entente Icon_minitimeVen 27 Juin - 15:32

il n'y a pas de soucis , le temps n'est pas un soucis , prenez le temps d'en parler entre vous et quelque soit la réponse sachez qu'elle ne sera aucunement mal prise.

je comprends qu'une guilde comme la votre voit plus le pacte totale comme une demande de protection dans la mesure ou nous sommes moins puissants que vous. Mais ceci n'est vraiment la motivation première qui m'a amener à venir à votre ambassade et à dévaliser votre stock de schnoufle ( prononcé chnoufeul ^^) gout cerise ...

prenez votre temps .

Et que la lumière vous guide.
Revenir en haut Aller en bas
Bjorn
Visiteur
Bjorn


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 30
Race : Ange Guerrier
Date d'inscription : 31/05/2008

Feuille de personnage
Vie:
proposition d'entente Left_bar_bleue200/200proposition d'entente Empty_bar_bleue  (200/200)
niveaux: 1
Expérience :
proposition d'entente Left_bar_bleue0/10proposition d'entente Empty_bar_bleue  (0/10)

proposition d'entente Empty
MessageSujet: Re: proposition d'entente   proposition d'entente Icon_minitimeSam 28 Juin - 13:18

L'apprenti Seigneur Bjorn arriva en vitesse du Centre de Formation Imperial et fît irruption dans la salle.
Nous rappelons que le Centre de Formation Impériale est la Wing de La Garde Impériale.

L'apprenti Seigneur Bjorn prit la parole:

_ Je vois maintenant ce que vous voulez dire quand vous dîtes que vos joueurs font des bètises et qu'il y a ensuite des représailles.

L'un de vos membres, Makarnan, m'attaque avec 8 intercepteurs et 3 méta-transporteur sur une de mes planètes minière qui contient 6.000.000 de métal. Il a intérêt d'arrêter son attaque avant les 30 minutes qui suivent.
Sinon, il y a deux possibilités:
_ il me remboursera 6.000.000 de métal plus il devra me rembourser 4 module miniers soit 400.000 de métal et 100.000 de tritium.

_ si il ne respecte pas ces conditions, je laisse le choix à mes protecteurs de faire ce qu'ils veulent de votre joueur.




EDIT: le combat a eu lieu! Comme il a attaqué en deux fois, je me suis trompé, je vous laisse donc les rapport pour qu'il me rembourse ce que j'ai perdu dans les plus bref délais!

[1er combat] (cliquez ici)
[2nd combat] (cliquez ici)

Il me doit donc 5.348.000 de métal pur et 19.000 de tritium pur ainsi que 800.000 de métal et 150.000 de tritium pour rembourser mes modules.
Revenir en haut Aller en bas
Colibri
Visiteur



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 38
Date d'inscription : 25/06/2008

proposition d'entente Empty
MessageSujet: Re: proposition d'entente   proposition d'entente Icon_minitimeSam 28 Juin - 16:55

* l'air dubitatif devant ce que vient de lui annoncer le seigneur Bjorn*

effectivement il est assez indélicat de sa part d'attaquer des membres de la LGI ou de sa wing durant des négociations .

Mak n'est pour le moment pas joignable , probablement a cause des vents solaires entourant sa planète mère , mais je lui en toucherai un mot des que les communications seront rétablies. Maintenant pour la question du remboursement je vais voir avec lui mais si vous voulez le raider pour vous "auto-rembourser" vous gênez pas , comme je l'ai déjà dit , chacun ses responsabilités. Si Mak entame les hostilités, représailles et vengeances sont a prévoir , et aucune plainte ne sera admise de sa part au près des fondateur de la CSI .

Cette façon de penser peut sembler bizarre mais un frère ne doit pas mettre les siens en danger , c'est la première règle que l'on apprend a l'académie.

Je mettrai un point d'honneur à ce que cette situation se résolve de la meilleur façon possible, et le seigneur makarnak se fera réprimander par le haut conseil de Thémis.

par contre pensez à ne pas laisser autant de ressources sur vos colonies minières ^^

bien sur si le seigneur Mak ne peut rembourser, le conglomérat bancaire Themisien prendra contact avec vous et vous dédommagera
Revenir en haut Aller en bas
Bjorn
Visiteur
Bjorn


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 30
Race : Ange Guerrier
Date d'inscription : 31/05/2008

Feuille de personnage
Vie:
proposition d'entente Left_bar_bleue200/200proposition d'entente Empty_bar_bleue  (200/200)
niveaux: 1
Expérience :
proposition d'entente Left_bar_bleue0/10proposition d'entente Empty_bar_bleue  (0/10)

proposition d'entente Empty
MessageSujet: Re: proposition d'entente   proposition d'entente Icon_minitimeSam 28 Juin - 18:21

Votre joueur devrais prendre connaissance des discution qui engagent nos deux empires. De plus, avant d'attaquer un joueur, il devrais se renseigner sur sa guilde. Bien sûr, il ne pouvait pas savoir juste en regardant le TAG de notre guilde qu'il s'agissait de la Wing de La Garde Impériale. C'est donc pour ça que je conseille à tout ceux qui ne le savent pas de se renseigner sur le joueur et sa guilde.

L'idée de l'auto-remboursement est impossible a envisagé. Premièrement parce que ma flotte n'est pas assez puissante, si elle l'avait été, j'aurai envoyé des vaisseaux défendre ma planète. Deuxièmement, j'éstime que nos rapports inter-guilde devrait être préservé et ce n'est pas par la vengance que nous arriverons à faire quelque chose ensemble. J'espère que votre joueur retireras une leçon de cette épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Colibri
Visiteur



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 38
Date d'inscription : 25/06/2008

proposition d'entente Empty
MessageSujet: Re: proposition d'entente   proposition d'entente Icon_minitimeSam 28 Juin - 18:51

j'ai réussi a contacter le seigneur makarnak pendant un bref moment . Effectivement , il ne savais pas que vous apparteniez a la wing de la LGI . Il s'en excuse . d'ailleurs il a dorénavant pris conscience qu'avant d'attaquer un joueur , il doit se renseigner sur sa guilde et nos rapports avec elles.

Quand a une quelconque attaque de votre part sur mon frère , aucun grief n'aurai été retenu .

je vous recontacterai ultérieurement pour en terminer avec cette histoire
Revenir en haut Aller en bas
Bjorn
Visiteur
Bjorn


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 30
Race : Ange Guerrier
Date d'inscription : 31/05/2008

Feuille de personnage
Vie:
proposition d'entente Left_bar_bleue200/200proposition d'entente Empty_bar_bleue  (200/200)
niveaux: 1
Expérience :
proposition d'entente Left_bar_bleue0/10proposition d'entente Empty_bar_bleue  (0/10)

proposition d'entente Empty
MessageSujet: Re: proposition d'entente   proposition d'entente Icon_minitimeSam 28 Juin - 20:54

Le Seigneur Makarnan m'a rendu les ressources qu'il m'avait pris.
Sur ce, messieurs, je vous dit bonsoir.

Et l'apprenti Seigneur Bjorn sortie de la salle de diplomatie et retourna au Centre de Formation Impériale pour continuer sa Formation et qui saît, devenir peut-être un jour, un Garde Impérial.
Revenir en haut Aller en bas
anthrax
Seigneur LGI
anthrax


Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 36
age RP : caen
Date d'inscription : 22/02/2008

Feuille de personnage
Vie:
proposition d'entente Left_bar_bleue200/200proposition d'entente Empty_bar_bleue  (200/200)
niveaux: 1
Expérience :
proposition d'entente Left_bar_bleue0/10proposition d'entente Empty_bar_bleue  (0/10)

proposition d'entente Empty
MessageSujet: Re: proposition d'entente   proposition d'entente Icon_minitimeSam 28 Juin - 23:24

bonjour je vous dit siegneur que votre guidle ne doit pas attaque ninporte qui le siegneur bjorn et protoget par ma part personellement et de la LGI yahou! heuresement que votre siegenur a rembourser mon protoger
Revenir en haut Aller en bas
Colibri
Visiteur



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 38
Date d'inscription : 25/06/2008

proposition d'entente Empty
MessageSujet: Re: proposition d'entente   proposition d'entente Icon_minitimeSam 28 Juin - 23:30

cela est le résultat d'une méprise et d'une faute d'informations , il n'y a aucun malentendu la dessus ; D'ailleurs mon frere Mak a rendu de bonne grâce son butin avec toutes ses excuses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Makarnak
Visiteur



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 35
Date d'inscription : 29/06/2008

proposition d'entente Empty
MessageSujet: Re: proposition d'entente   proposition d'entente Icon_minitimeDim 29 Juin - 10:27

Bonjour,

Je suis le seigneur qui a attaqué un de vos allié: Bjorn, et qui m'a invité à venir sur votre forum.

Sachez que je ne savais pas que la CFI faisait partie de la LGI, autrement, il m'aurait été impensable d'attaquer!

De plus, j'ai rendue la totalité des ressources au Seigneur Bjorn après avoir fait mes excuses.

Je vous demande donc de pardonner mon ignorance auprès de votre guilde.

Aussi, je suis réellement désolé pour cet acte malencontreux qui a perturbé les négociations.

Seigneur Makarnak
Revenir en haut Aller en bas
Night0ver
Seigneur LGI
Night0ver


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2008

Feuille de personnage
Vie:
proposition d'entente Left_bar_bleue200/200proposition d'entente Empty_bar_bleue  (200/200)
niveaux: 1
Expérience :
proposition d'entente Left_bar_bleue0/0proposition d'entente Empty_bar_bleue  (0/0)

proposition d'entente Empty
MessageSujet: Re: proposition d'entente   proposition d'entente Icon_minitimeDim 29 Juin - 16:18

suite au remboursement intégral des resources ainsi que les escuses qui ont été fourni, personelement je n'en tiendrais pas compte!

MAIS je dit tout de suite que si pacte il va y avoir , il y aura des conditions, comme ne pas attaquer a tous va n'importe qui de n'importe quelle guild!

nous en parlons en priver et vous tenons au courant
Revenir en haut Aller en bas
Colibri
Visiteur



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 38
Date d'inscription : 25/06/2008

proposition d'entente Empty
MessageSujet: Re: proposition d'entente   proposition d'entente Icon_minitimeDim 29 Juin - 21:35

il va de soit que nous écouterons vos conditions. Quand au attaque de notre cher ami, elles devraient être plus réfléchi à l'avenir .
Revenir en haut Aller en bas
Adol
Admin
Adol


Nombre de messages : 750
Age : 37
Date d'inscription : 13/02/2008

Feuille de personnage
Vie:
proposition d'entente Left_bar_bleue200/200proposition d'entente Empty_bar_bleue  (200/200)
niveaux: 1
Expérience :
proposition d'entente Left_bar_bleue0/10proposition d'entente Empty_bar_bleue  (0/10)

proposition d'entente Empty
MessageSujet: Re: proposition d'entente   proposition d'entente Icon_minitimeVen 11 Juil - 0:27

dsl de prendre autant de temps mais le débats est toujours en cour....
Revenir en haut Aller en bas
https://lagardeimperiale.forum-actif.net
Colibri
Visiteur



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 38
Date d'inscription : 25/06/2008

proposition d'entente Empty
MessageSujet: Re: proposition d'entente   proposition d'entente Icon_minitimeVen 11 Juil - 0:46

pas besoin d'excuse , nous ne sommes pas pressé ; le tout c que ce sujet ne tombe pas dans l'oubli c tout . prenez votre temps
Revenir en haut Aller en bas
Adol
Admin
Adol


Nombre de messages : 750
Age : 37
Date d'inscription : 13/02/2008

Feuille de personnage
Vie:
proposition d'entente Left_bar_bleue200/200proposition d'entente Empty_bar_bleue  (200/200)
niveaux: 1
Expérience :
proposition d'entente Left_bar_bleue0/10proposition d'entente Empty_bar_bleue  (0/10)

proposition d'entente Empty
MessageSujet: Re: proposition d'entente   proposition d'entente Icon_minitimeVen 11 Juil - 0:51

c'est pour ça que je redonne signe de vie c'est pour vous dire qu'on ne vous à pas oublié ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lagardeimperiale.forum-actif.net
Zehirmann
Seigneur LGI
Zehirmann


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2008

Feuille de personnage
Vie:
proposition d'entente Left_bar_bleue200/200proposition d'entente Empty_bar_bleue  (200/200)
niveaux: 1
Expérience :
proposition d'entente Left_bar_bleue0/10proposition d'entente Empty_bar_bleue  (0/10)

proposition d'entente Empty
MessageSujet: Re: proposition d'entente   proposition d'entente Icon_minitimeVen 11 Juil - 12:47

k pour le pacte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





proposition d'entente Empty
MessageSujet: Re: proposition d'entente   proposition d'entente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
proposition d'entente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ambassade :: Diplomatie :: Pactes (PnA, Commerce,...)-
Sauter vers:  
retour en page d'accueil
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser